Système silencieux

A quoi sert-il ?
 

Ce système permet de jouer du piano à n'importe quelle heure, sans déranger l'entourage. Vous aurez alors 3 options : jouer du piano de façon habituelle, le rendre silencieux et jouer au casque, ou brancher le système silencieux sur des enceintes additionnelles. Trois éléments principaux composent le système dont voici une description sommaire :

Le rail de capteurs :
 

Des capteurs installés sous les touches transforment chaque note enfoncée en signal transmis au boitier de controle. Le système ne modifie en rien la sensation au toucher d'un piano acoustique traditionnel.
Deux autres capteurs sont installés au niveau des pédales.

La barre d'arrêt des marteaux :
 

En position "silence", la barre empêche les marteaux de venir frapper les cordes. Il n'y a plus de son acoustique. La barre d'arrêt des marteaux est activée ou désactivée par un simple levier positionné sous le clavier.

Le boitier de contrôle :
 

Il contient plusieurs variétés de sons et des fonctions multiples telles que métronome, possibilité d'enregistrement, effets. Il peut être branché à d'autres équipements compatibles MIDI (expandeur, synthé, ordinateur...) ainsi qu'à un système d'amplification. Il est aussi équipé d'une entrée USB.

L'installation du système silencieux n'occasionne aucune modification irréversible de votre piano.

© 2020 Bruno Cart-Lamy